Contribuez au développement de la FQA :

En avril, soyons ouverts d’esprit !!!

COMMUNIQUÉ

30 mars 2013 - Alors que le trouble du spectre de l’autisme (TSA) touche désormais 1% de la population, soit plus d’enfants que le diabète, le sida et le cancer réunis, force est de constater que ce trouble neuro-développemental est encore mal connu et mal perçu par les québécois.

Avec le lancement de la campagne « Autisme, soyons ouverts d’esprit », la Fédération québécoise de l’autisme (FQA) et ses associations régionales dévoileront, tout au long du mois, des portraits de personnes autistes, originaux, uniques et vrais, évoluant dans leur quotidien, sous forme de capsules vidéos diffusées à la télévision et sur le Web. Avec cette campagne, la FQA souhaite mieux informer la population sur ce qu’est l’autisme, et l’inviter à re-découvrir ces personnes trop souvent perçues à travers le prisme des clichés. Notre porte-parole, Nicola Ciccone, participe de manière active à cette campagne, en y prêtant notamment son image et sa vision.

En parallèle, de nombreuses activités de sensibilisation et de levée de fonds seront organisées en région pour mieux faire connaitre la réalité de l’autisme et récolter les fonds nécessaires afin de subvenir aux besoins de soutien, de répit, d’information et de formation des personnes autistes et de leur famille.

La campagne et les activités seront inaugurées le 2 avril, pendant la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. En cette journée, de nombreuses villes au Québec suivront pour la première fois le mouvement « Faites briller en bleu » pour l’autisme. Comme à New York, Paris, Toronto, etc. des monuments et places publiques d’ici seront éclairés en bleu dans la nuit du 2 avril en soutien à la cause de l’autisme. Tous ceux qui souhaiteraient illuminer en bleu leur maison, leur école, leur lieu de travail, s’habiller en bleu ou organiser une activité originale autour de la couleur bleue sont invités à le faire partout au Québec!

Tous les détails sur ces activités dans le dossier de presse

-30-

Source : Julie Croizille, coordonnatrice de projets
514 270-7386
communication@autisme.qc.ca

La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial de plus de 80 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires