Un Course-O-Thon solidaire

Montréal, le 11 janvier 2012 – Ce dimanche 15 janvier, une centaine de personnes se réuniront au Club Athlétique Mansfield de Brossard pour courir seul ou en équipe les 21.1 km d’un demi-marathon au profit de la Fédération québécoise de l’autisme.

Cette journée sportive et conviviale est organisée au profit des personnes autistes et de leur famille dans le cadre de l’opération « Une autre façon de courir ». Ce projet est né de la participation de trois passionnés de course à pied à l’un des parcours les plus difficiles au monde : le « marathon des sables ». Laurent Jugant, Daniel Lamontagne et Bruno St-Pierre partiront au Maroc du 6 au 16 avril 2012 pour relever le défi de parcourir en une dizaine de jours les 250 km de ce marathon aussi célèbre que redouté.

Sur place, ces trois coureurs devront faire face à un parcours hostile en plein désert marocain et sous une chaleur pouvant avoisiner les 50°C. Ils devront dépasser leurs limites et bien gérer leurs forces au quotidien : deux éléments qui, chaque jour, rythment la vie des personnes autistes et de leur famille.

Dimanche, ce course-o-thon mobilisera plus de 40 équipes et permettra à la Fédération québécoise de l’autisme de recevoir environ 2 500 $ pour continuer à servir le bien-être des personnes autistes et ceux de leur famille et à promouvoir leurs droits. L’opération « Une autre façon de courir » se poursuivra pendant le mois de l’autisme au Québec, et ce jusqu’au retour des trois coureurs, fin avril 2012. D’autres activités de levée de fonds seront organisées d’ici là. Elles seront annoncées sur le site de l’opération. Pour le moment, la générosité des participants aux activités a permis de récolter un montant de plus de 5 500 $.

Pour participer à l’événement :

Lieu : Club Athlétique Mansfield de Brossard, Complexe sportif Bell, 8000 boulevard Leduc

Horaire : 4 plages horaires au choix : 8h, 11h, 14h ou 17h selon disponibilités

Inscription de l’équipe (de 1 à 5 personnes, la distance parcourue par chaque coéquipier(ère) est à la discrétion des équipes) sur internet

Coût : 25$ par participant