Contribuez au développement de la FQA :

Prix Gilbert-Leroux 2011

Montréal, le 17 juin 2011 – C’est entouré de sa famille et d’intervenantes de son école que Scott L’Heureux, un petit garçon de 8 ans, est venu chercher fièrement son certificat de reconnaissance à titre de lauréat du prix Gilbert-Leroux 2011. L’École du Bac de St-Lambert-de-Lauzon et sa directrice, Mme Micheline Dion, ont aussi reçu un certificat en remerciement de leur implication exceptionnelle. La cérémonie de remise a eu lieu à Québec le samedi 11 juin, à l’occasion de la journée annuelle de la Fédération.

L’histoire du projet :

Malgré des problèmes de comportements et d’apprentissage durant ses premières années à l’école, Scott a réussi à surmonter ses difficultés et à s’adapter à l’école primaire de son quartier. Et cela, grâce à l’ouverture de la direction de l’école aux enfants en difficulté d’adaptation et d’apprentissage, grâce à des enseignantes passionnées qui ont adapté l’environnement pour faire face à ses problèmes de comportement, et enfin, grâce à des éducatrices qui ont tout mis en oeuvre pour les prévenir et aider Scott à s’adapter à l’école.

La vigilance et la constance des interventions, la collaboration entre l’école et les parents ont fait en sorte que Scott a appris à comprendre les consignes parce qu’on a pris le temps de lui expliquer à sa manière. Il est heureux d’aller à l’école, il s’exprime de mieux en mieux, ses amis de la classe ont appris à le connaître et jouent même un rôle protecteur à certaines occasions. Il poursuivra son apprentissage scolaire à l’école régulière pour sa troisième année du primaire en septembre prochain.

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires