La marche pour l’autisme - édition 2011

Montréal, le 4 mai 2011 – samedi dernier, le 30 avril, avait lieu, à travers le Québec, la 6e édition de la marche pour l’autisme. Des records ont été fracassés! Près de 5 000 personnes ont marché sous le thème Un petit pas pour une grande cause dans dix régions du Québec afin de sensibiliser le public à la cause de l’autisme.

Quant aux levées de fonds organisées au même moment, deux régions se sont surpassées : l’Outaouais a amassé plus de 66 000 $, soit 14 000 $ de plus que l’an passé puis la Montérégie, qui organisait son premier marathon, a amassé près de 48 000 $

Deux autres régions se sont démarquées également, en faisant marcher des élèves, des enseignants, des intervenants et des parents. Ainsi, les régions du Saguenay-Lac-St-Jean et de Lanaudière ont réuni, à elles seules, plus de 3 100 marcheurs, en sollicitant la participation de 17 écoles.

À la Fédération, nous sommes fières de constater que le mouvement de solidarité ne cesse de grandir chaque année et que les gens sont heureux de sensibiliser le grand public à l’autisme, dans une atmosphère de fête.

Source : Chantal St-Amand
514-270-7386 ou 1-888-830-2833