Prix Peter-Zwack pour un projet d’intégration

Appel de candidatures pour l’édition 2010

Montréal, le 1er avril 2010 — La Fédération québécoise de l’autisme et des autres troubles envahissants du développement lance son appel de candidatures pour l’attribution du Prix Peter-Zwack 2010, un prix qui récompense et met en valeur les projets exemplaires et novateurs d’intégration d’une personne autiste ou présentant un trouble envahissant du développement.

Ce prix a été créé en 2006 dans le but de perpétuer la mémoire et l’oeuvre d’un homme remarquable, père d’un adulte autiste, qui a lui-même été à l’origine d’un projet d’intégration au travail ayant changé la vie d’un adulte autiste, Georges Huard, membre de l’équipe de soutien technique du département des Sciences de la Terre de l’Université du Québec à Montréal. Il se compose d’une bourse de 1000 $, parrainée par le ministère de la Santé et des Services sociaux, offerte à la personne intégrée et de deux oeuvres d’art remises à l’organisme ou à la personne qui a mis en place le projet et au milieu d’accueil.

Qu’il s’agisse d’un milieu de garde, d’une école primaire ou secondaire, d’un cégep ou d’une université, d’un milieu de vie (loisirs ou résidentiel), tout organisme intéressé est invité à présenter sa candidature avant le 7 mai prochain. Pour plus information, ou se procurer le formulaire, contactez l’association en autisme de votre région ou :

65, rue de Castelnau Ouest, bureau 104
Montréal (Québec) H2R 2W3
Tél.: 514 270-7386, ou sans frais 1 888 8FQATED (1 888 830-2833)
Site Web: www.autisme.qc.ca

Source : Jo-Ann Lauzon