Une marche pour l’autisme à travers le Québec - 2010

Montréal, le 22 avril 2010 –La 5e édition de la marche pour l’autisme aura lieu ce samedi 24 avril un peu partout au Québec. Pour l’occasion, parents, amis et proches touchés par l’autisme et des personnes autistes de tous âges, marcheront solidairement afin de sensibiliser le grand public à la réalité de l’autisme.

En plus de promouvoir la solidarité et la tolérance envers les personnes ayant un trouble envahissant du développement, cet évènement permet aux familles de briser leur isolement et les préjugés, dans une atmosphère de fête et d’échanges avec le public.

Au-delà du handicap : des talents réels et le droit à une place dans la société

Depuis quelques années, la Fédération québécoise de l’autisme et des autres troubles envahissants du développement profite du Mois de l’autisme pour publier des outils qui font connaître la personne, au-delà de son handicap. Cette année, nous publions un agenda illustré : nos artistes y racontent des histoires, à leur façon, dans les bulles traditionnelles ou dans des dessins extrêmement détaillés et colorés. L’agenda Les multiples visages de l’autisme couvre 18 mois, de septembre 2010 à décembre 2011. Il est disponible au coût de 10 $ à la Fédération ou dans l’une ou l’autre de ses associations régionales (www.autisme.qc.ca). Une invitation à découvrir l’humour, l’imagination, le talent d’artistes de six ans à quarante-cinq ans qui font la preuve de ce qu’ils ont à donner à la société!

Source : Chantal St-Amand
514-270-7386