La marche pour l’autisme - édition 2009

Montréal, le 22 avril 2009 – Le 25 avril, sous le thème Un petit pas pour une grande cause se tiendra la 4e marche provinciale qui marque la fin du mois de l’autisme. Dans dix régions du Québec, des gens marcheront pour sensibiliser le public à la cause de l’autisme.

L’objectif de la marche est de promouvoir la solidarité et la tolérance envers la différence. Un évènement comme celui-ci permet aux familles touchées par l’autisme de briser leur isolement et les préjugés. La marche constitue une occasion de susciter des questions et parfois même des échanges avec le public, curieux de mieux comprendre cette réalité.

L’an passé, plus de 14 millions de pas ont été faits par 1 500 personnes pour réaliser cet objectif. En espérant que nous serons plus nombreux cette année, nous vous invitons à vous joindre à une association régionale pour participer à cet évènement. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le calendrier d’activités provinciales du mois de l’autisme dans notre site au www.autisme.qc.ca

Source : Chantal St-Amand
Fédération québécoise de l’autisme et des autres troubles
envahissants du développement