Contribuez au développement de la FQA :

Bilan de la marche pour l’autisme - édition 2009

COMMUNIQUÉ

Montréal, le 12 mai 2009 – Le 25 avril dernier, sous le thème Un petit pas pour une grande cause se tenait la 4e édition de la marche provinciale qui marquait la fin du mois de l’autisme. Dans dix régions du Québec, ce sont plus de 1 500 personnes qui ont marché pour sensibiliser le public à la cause de l’autisme.

Pour plusieurs régions, cet évènement s’est déroulé dans une ambiance de fête avec fanfare, camion de pompiers, groupes de musique et de percussions. Tandis que pour d’autres, ce fut aussi une belle occasion de faire une levée de fonds. En Outaouais, 43 000 $ ont été amassés ce qui permettra à 75 jeunes autistes d’aller au camp de jour spécialisé à l’été 2009. Pour d’autres régions, ce fut l’occasion de donner des entrevues ou de sensibiliser les journalistes et les politiciens présents durant la marche.


Les troubles envahissants du développement, dont le plus connu est l’autisme, se manifestent généralement dans les trois premières années de l’enfance. Ils sont caractérisés par de graves déficits dans trois aspects du développement : les interactions sociales, la communication verbale et non verbale et les intérêts et comportements qui présentent un caractère restreint, répétitif ou stéréotypé.

- 30 -

Source : Chantal St-Amand
Fédération québécoise de l’autisme et des autres troubles
envahissants du développement
514-270-7386
communicfqa@contact.net  
www.autisme.qc.ca

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires