Contribuez au développement de la FQA :

Prix Peter-Zwack 2007 pour l'intégration d'une personne autiste

Les lauréats du Prix Hommage Peter Zwack sont Paul-André Leduc, la Société de l'autisme des Laurentides et le Programme Socio-Gym.

COMMUNIQUÉ

Montréal, le 10 octobre 2007 - C'est dans le cadre de son assemblée générale que la Fédération québécoise de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement (FQATED) annonçait les lauréats de la deuxième édition du Prix Peter Zwack, soit la Société de l'autisme des Laurentides, le Programme Socio-Gym et Paul- André Leduc.

Paul-André Leduc, personne intégrée, Vincent Trépanier, Société de l'autisme des Laurentides, Mélanie Charest, programme Socio-gym, Diane Bégin, Ministère de la Santé et des Services sociaux, Ginette Côté, Fédération québécoise de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement  

Le Prix Peter Zwack vise à reconnaître un organisme ou une personne qui a su se démarquer dans l'intégration d'une personne présentant un trouble envahissant du développement. Il reconnait à la fois l'initiateur du projet d'intégration, le milieu qui accueille et la personne concernée par cette intégration. Le Prix se compose d'une bourse de 1000 $ offerte par le ministère de la Santé et des Services sociaux à la personne intégrée et de deux oeuvres d'art remisent à l'organisme ou la personne qui a permis l'intégration et au milieu d'accueil. Ce sont les Entreprises Qualité de vie de Laval qui ont offert gracieusement oeuvres qui ont été réalisées par des personnes présentant un trouble envahissant du développement.

Paul-André Leduc, l'un des récipiendaires, est impliqué au projet Socio-gym dans les Laurentides depuis les tous débuts. De bénévole à aide-moniteur, il est maintenant moniteur et un modèle pour son groupe de jeunes âgés de 8 à 13 ans ayant un syndrome d'Asperger. Cet emploi l'a inspiré puisqu'il fréquente maintenant le CEGEP de St-Jérôme au programme de techniques en éducation spécialisée.

Soyez au rendez-vous pour la 3e édition du prix Peter-Zwack de 2008. Le formulaire de mise en candidature devra être déposé à la FQATED au plus tard le 1er avril 2008.

— 30 —


Pour information :
Fédération québécoise de l'autisme:
et des autres troubles envahissants du développement:
514 270-7386

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires