Premiers lauréats du Prix Peter-Zwack 2006 pour l'intégration d'une personne autiste

Montréal, le 5 juin 2006 - C'est samedi le 3 juin dernier dans le cadre de son assemblée générale et de l'événement Retrouvailles, activité soulignant son 30e anniversaire, que la Fédération québécoise de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement annonçait la création du Prix Peter Zwack et honorait, par la même occasion, ses premiers lauréats : Georges Huard, l'Université du Québec à Montréal (UQÀM) et feu Peter Zwack.

" Le 30e anniversaire de la Fédération est un moment privilégié pour rendre hommage à un homme remarquable. Afin que Peter soit toujours à nos côtés pour nous soutenir dans notre mission, nous avons créé un prix à son nom, le Prix Peter Zwack ", a déclaré madame Ginette Côté, présidente de la Fédération.

Le Prix Peter Zwack vise à reconnaître un organisme ou une personne qui a su se démarquer dans l'intégration d'une personne présentant un trouble envahissant du développement. Il reconnait à la fois l'initiateur du projet d'intégration, le milieu qui accueille et la personne concernée. Le Prix se compose d'une bourse de 1000 $ offerte par le ministère de la Santé et des Services sociaux à la personne intégrée et de deux oeuvres d'art remisent à l'organisme ou la personne qui a permis l'intégration et au milieu d'accueil. C'est la Société de l'autisme de l'Abitibi-Témiscamingue qui a offert gracieusement les peintures qui ont été réalisées par des personnes présentant un trouble envahissant du développement.

Jérémy Zwack, Line Brabant, conjointe de feu Peter Zwack, Ginette Côté, présidente de la FQATED.

Georges Huard, récipiendaire de la bourse de 1000$ offerte par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Jocelyne Bélanger, représentait la ministre déléguée à la Jeunesse et à la Réadaptation, Margaret F. Delisle.

Michel Jébrak, vice-recteur à la recherche et à la création de l’UQÀM, Ginette Côté, présidente de la FQATED.

Pour information :
Fédération québécoise de l'autisme
et des autres troubles envahissants du développement