Contribuez au développement de la FQA :

Rapport du coroner sur la mort de Jonathan Dubé

Communiqué

Montréal le 2 juin 2003 - La Fédération québécoise de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement tiendra une conférence de presse au cours de laquelle elle commentera le récent rapport du coroner sur la mort de Jonathan Dubé.

La conférence aura lieu :

Le mercredi 4 juin à 10h 30
Dans les locaux de la Fédération
Au 65 rue de Castelnau Ouest, local 104 (angle St-Laurent)

Rappelons que Jonathan Dubé, 23 ans est décédé le 23 janvier 2000 alors qu'il était retenu en contention, au Centre hospitalier et centre de réadaptation Antoine Labelle à l'Annonciation. Le père de Jonathan sera présent à la conférence de presse. Monsieur Gilbert Leroux, psychologue, spécialiste des troubles de comportement, viendra également expliquer les multiples alternatives aux contentions tant chimiques que physiques pour les personnes qui présentent un double diagnostic comme c'était le cas du jeune homme.

La Fédération québécoise de l'autisme profitera de l'occasion pour réagir publiquement aux récentes annonces de financement du Ministère de la Santé et des Services sociaux dans le dossier de l'autisme. Ayant publiquement soutenu les familles dans leurs revendications auprès du gouvernement précédent, le parti Libéral, maintenant au pouvoir, ne semble pas prêt à respecter les engagements pris par ses porte-parole pendant la campagne électorale et à poser des gestes concrets pour reconnaître les réels besoins en autisme. Les engagements du nouveau gouvernement représenteraient une baisse annuelle qui pourrait s'élever à 6 m $ par rapport aux annonces du gouvernement précédent. Nous rappelons que le gouvernement Landry annonçait en février 2003 son plan d'action en autisme "Un geste porteur d'avenir" qui devait être assorti de 14 m$ pour la première année d'implantation et ce, pour les personnes autistes de tout âge.

-30-

Renseignements
Jo-Ann Lauzon
Tél. : (514) 270-7386

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires