Contribuez au développement de la FQA :

Projet de loi 124 - Les enfants ayant des besoins particuliers sont les laissés pour compte de la réforme des services de garde éducatifs

COMMUNIQUÉ

MONTRÉAL, 5 décembre 2005 - Dans tout le débat entourant le projet de loi 124, appelé la réforme des CPE, on ne fait point de place à la question et à la problématique des enfants ayant des besoins particuliers. Ils sont les laissés pour compte de la réforme des CPE par madame la ministre Théberge.

C'est dans ce contexte que le 30 novembre dernier, l'Association des parents de l'enfance en difficulté de la Rive-Sud (APEDRSM) faisait parvenir à la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, madame Carole Théberge, ses commentaires sur le projet de loi 124, en marge de la commission parlementaire.

" Nous espérons que vous pourrez en tenir compte afin que le projet de loi reflète une réalité bien présente partout au Québec, soit les besoins des enfants d'âge préscolaire nécessitant des mesures et un encadrement particulier pour avoir accès aux mêmes services que les autres enfants. Par ailleurs, dans l'objectif de favoriser la conciliation travail-famille, ce projet de loi ne peut ignorer les exercices de haute voltige que doivent souvent faire les parents de ces enfants pour poursuivre leurs activités professionnelles ", écrivaient APEDRSM dans sa lettre de présentation.

Par ses commentaires sur le projet de loi 124, l'APEDRSM tenait à rappeler à la ministre Théberge que les services de garde éducatifs doivent être aussi inclusifs que possible pour TOUS LES ENFANTS, avec les modalités requises pour s'adapter à leurs besoins spécifiques.

La FQATED est un regroupement de plus de 65 organismes ayant un intérêt pour l'autisme et les autres TED. Elle a pour mission de "mobiliser tous les acteurs concernés afin de promouvoir le bien-être des personnes, sensibiliser et informer la population sur l'autisme et les autres TED ainsi que sur la situation des familles, et contribuer au développement des connaissances et à leur diffusion ".

Vous trouverez ci-joint au format pdf le document que l'APEDRSM a fait parvenir à la ministre Théberge.

- 30 -

Source : Fédération québécoise de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement.

Pour information : madame Lucille Bargiel, chargée de dossier, APEDRSM, (450) 679-9310, poste 227.

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires