Contribuez au développement de la FQA :

La Fédération réitère sa demande auprès du gouvernement du Québec

COMMUNIQUÉ

17 décembre 2002 - La Fédération québécoise de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement réitère sa demande auprès du gouvernement du Québec pour que les enfants, les adolescents et les adultes autistes puissent profiter des services auxquels ils ont droit. La Fédération espère que le plan d'action attendu sera généreux et englobera l'ensemble des besoins maintes fois exprimés pour toutes les personnes concernées.

Elle exprime son profond désaccord avec les propos tenus par le Premier ministre Bernard Landry le 10 décembre dernier, à l'Assemblée nationale, alors qu'il rendait l'octroi des services conditionnel au versement des fonds par Ottawa. La Fédération croit que ces services sont un dû et ne sont pas négociables. En aucun cas les personnes autistes ne doivent être considérées comme otages des querelles entre les différents paliers de gouvernement. Les besoins sont trop criants pour être soumis à de tels enjeux politiques…

Préoccupée par la situation des personnes autistes et de leur famille, la Fédération québécoise de l'autisme demande une rencontre avec le Ministre de la Santé et des Services sociaux afin de discuter de la mise en œuvre immédiate d'un plan d'action national pour les personnes autistes ou souffrant d'un trouble envahissant du développement.

-30-

Source : La Fédération québécoise de l'autisme
et des autres troubles envahissants du développement
Tél. : (514) 270-7386 Fax. : (514)279-9261
Courriel : fqa@contact.net
Site Web : www.autisme.qc.ca

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires