Contribuez au développement de la FQA :

Bilan du mois de l'autisme 2011

L'autisme au Québec: 35 ans de complicité

Montréal, le 1er avril 2011 - La Fédération québécoise de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement profite du mois de l’autisme pour souligner son 35e anniversaire. Elle souhaite aussi saluer toutes ses associations régionales sans qui elle n’aurait pas cette force et cette reconnaissance provinciale.

Aujourd’hui, la Fédération compte plus de 85 organismes membres, dont ses 16 associations régionales. Progressivement, au fil de ces 35 années, des associations en autisme ont vu le jour dans chacune des régions du Québec.

À un moment où l’autisme était mal connu, ces associations avec la Fédération ont été la voix des familles qui étaient isolées et qui n’avaient aucun soutien. Ensemble, pas à pas, nous avons fait reconnaître les besoins de ces personnes autistes dont le nombre ne cessait de croître. » suite

6 édition de la marche pour l'autisme
Une marche pour l’autisme à travers le Québec


Montréal, le 28 avril 2011 – Ce samedi 30 avril marquera la 6e édition de la marche pour l’autisme. Sous le thème Un petit pas pour une grande cause des centaines de personnes marcheront simultanément à Montréal, Drummondville, Gatineau, St-Jérôme, Laval, St-Jean-sur-Richelieu, Trois-Rivières, Sherbrooke, Québec et Chicoutimi.

Beau temps, mauvais temps, chaque région invite les familles, les amis et les citoyens à se joindre à elle pour souligner la fin du mois de l’autisme dans une atmosphère de fête et d’échanges avec le public.

La Fédération québécoise de l’autisme vous invite à la solidarité en vous joignant à une association régionale pour participer à cet évènement. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le calendrier d’activités régionales du mois de l’autisme à www.autisme.qc.ca

Nicola Ciccone, porte-parole

Montréal, le 31 mars 2011 — Nous sommes heureux de vous annoncer que Nicola Ciccone sera le porte-parole du Mois de l’autisme pour la 5e année consécutive.« Depuis 5 ans, je profite des entrevues que je donne pour la promotion de mes albums pour sensibiliser, en même temps, les gens à l’autisme. Cette cause me tient à coeur depuis que j’ai côtoyé de jeunes autistes durant mes études en psychologie. Mon intérêt pour les personnes autistes, et tout ce qui concerne les troubles envahissants du développement est toujours aussi vif, même après toutes ces années » souligne M. Ciccone.  » suite

Le 2 avril marque la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme


Activités des associations régionales

Activités de nos associations régionales et Bilan photos.


Outils promotionnels

La Fédération tient à remercier toutes les personnes TED qui nous ont envoyé des dessins, des peintures et des bandes-dessinées sur le thème « La nature et l’environnement ».

Ainsi, nous pourrons vous offrir pour le mois de l’autisme 2011, notre outil de sensibilisation, soit un calendrier 2011-2012.

Vous pourrez vous le procurer à la Fédération ou dans votre association régionale d'autisme.

Des calendriers de 21 mois, produits par la Fédération québécoise de l’autisme (FQA) et mettant en vedette des œuvres de personnes autistes sont également disponibles au coût de 5$.

Nous vous remercions de participer à la promotion de la cause pour l’autisme au Québec et aux efforts de sensibilisation de la population.

Trait d'Union Outaouais inc. est fier de vous présenter les outils promotionnels qui sont disponibles pour l’édition 2011 du Mois de l'autisme. Nous souhaitons que ces articles contribuent à augmenter la visibilité de l'autisme auprès du grand public.

Les articles seront disponibles d’ici la deuxième semaine de mars et pourront alors être distribués dans le cadre du Mois de l'autisme. Nous vous invitons à vous en procurer et à les distribuer dans vos régions. De plus, en en faisant la revente au prix suggéré, vous bénéficiez d’une source de financement additionnelle.

Dans le cadre du mois de l’autisme 2011, vous pouvez vous procurer des épinglettes en communiquant avec La Fondation Autisme Montréal.

Vous pouvez rejoindre la personne ressource, Marielle Patry, en téléphonant au numéro suivant : 514-524-6114 poste # 3056 ou en écrivant un courriel à mpatry@fondationautisme.com

L'Épinglette vendue au coût de 3.00$ l'unité. Présentée avec le A de l'autisme. Pour commander, écrivez à mpatry@fondationautisme.com  

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires