Contribuez au développement de la FQA :

Argumentaire et explications du nouveau logo

Le nouveau logo de la Fédération québécoise de l’autisme a été crée à l’automne 2015 en préparation du 40e anniversaire de la Fédération, par une équipe d’étudiants du Collège Salette :

• Cécile Bonnot
• Amanda Rodi
Ruslan Drugus
• Raphaël Grondin
• Sébastien Comeau St-Onge

Le nouveau logo de la Fédération québécoise de l’autisme met en valeur l’aspect « réseau » de l’organisme tout en appuyant son rôle de leader en matière d’autisme au Québec.

Formes et couleurs

Claires et harmonieuses, les trois teintes de bleus évoquent les multiples visages du spectre de l’autisme tout en rappelant la diversité des organismes associés à la Fédération. L’aspect de rondeur rassemble uniformément les éléments pour créer un sentiment d’union.

Réseau

Alors que les cercles représentent les différentes associations, la contreforme créée des chemins pour les lier entre eux. La connexion dirige alors l’attention vers le milieu. Un réseau se crée entre les formes, rappelant que la Fédération agit en tout temps comme une source fiable d’information et d’entraide.

Centre

Les cercles convergent vers le milieu : ils sont liés par des traits qui représentent les liens unissant les organismes à leur centre, la Fédération. Celle-ci est dès lors présentée comme référence et point de repère pour ses organismes.

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires