Contribuez au développement de la FQA :

L'Office des personnes handicapées du Québec rend hommage à la mémoire de M. Peter Zwack

DRUMMONDVILLE, QC, le 9 novembre 2005 - L'Office des personnes handicapées du Québec a rendu hommage aujourd'hui à la mémoire de M. Peter Zwack et a salué sa contribution à la cause de l'autisme.

"Je désire offrir mes plus sincères condoléances à son épouse Line ainsi qu'à son fils Jérémie", a dit le directeur général de l'Office des personnes handicapées du Québec, M. Norbert Rodrigue. "Le départ prématuré de M. Zwack créera assurément un grand vide dans leur vie, mais également au sein des organismes où il s'est impliqué sans compter", a-t-il ajouté.

M. Peter Zwack fut notamment président de la Société canadienne de l'autisme, président du Comité des usagers du Centre de réadaptation Myriam et membre du conseil d'administration de cet établissement en plus de siéger au conseil d'administration de la Fédération québécoise des centres de réadaptation en déficience intellectuelle. Il était également impliqué auprès de l'organisme Autisme et troubles envahissants du développement Montréal (ATEDM) et de la Fédération québécoise de l'autisme et des troubles envahissants du développement (FQATED). M. Zwack fut un grand militant de la cause de l'intégration sociale des personnes handicapées, particulièrement les personnes autistes et celles ayant un trouble envahissant du développement.

L'Office

Dans le but de favoriser l'intégration scolaire, professionnelle et sociale des personnes handicapées, l'Office a pour mandat général de veiller à la coordination des actions relatives à l'élaboration et à la prestation des services qui leur sont destinés ainsi qu'à leur famille. L'Office les informe, les conseille, les assiste et fait des représentations en leur faveur, tant sur une base individuelle que collective.

Communication adaptée

Ce communiqué est disponible en médias adaptés. Pour l'obtenir, composez le 1 800 567-1465 ou le 1 800 567-1477 par téléscripteur, ou encore par courriel à communications@ophq.gouv.qc.ca.

Source: Direction des communications

Pour renseignements:
Michel-André Roy
(819) 475-8533/471-6562
http://www.ophq.gouv.qc.ca  

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires