Contribuez au développement de la FQA :

UNE AUTRE FAÇON DE COURIR

Le Marathon des sables, c'est fini !

Samedi 14 avril, à Merzouga au Maroc, Bruno, Daniel et Laurent, nos trois coureurs du MARATHON DES SABLES ont franchi la ligne d'arrivée. Ce qui signifie qu'ils seront parvenus à bout des 246 km d'un parcours cahotique en plein désert. Ces trois courageux coureurs ont porté pendant une semaine la cause de l'autisme avec eux et les couleurs de la Fédération québécoise de l'autisme.

Leur classement :
Laurent Jugant : 55ième
Daniel Lamontagne: 235ième
Bruno St-pierre : 446ième ...sur environ 850 participants
(total des abandons : 54 participants)

Une soirée de conférence a été organisée le 9 mai. Au cours de cette soirée, les trois coureurs ont diffusé des images de leur parcours et ont témoigné des difficultés et imprévus qu'ils ont dû gérer pendant la course, mais aussi de l'aventure extraordinaire qu'ils ont eu la chance de vivre, malgré tout.

Cette soirée clôture 6 mois de partenariat mené avec la Fédération, au cours desquels, 13000 $ ont été récoltés et seront mis à profit des personnes TED et de leurs familles, puisqu'il est prévu qu'un guide destiné à outiller et aider au quotidien tous les membres des familles de personnes TED soient bientôt réalisé. Les trois coureurs ont aussi souhaité profiter de l'événement pour remercier trés chaleureusement tous ceux qui les ont soutenus dans cette course éprouvante et ont participé aux différents événements de levée de fonds. La FQA souhaite également les remercier. Sans le bel investissement de chacun d'eux, l'opération n'aurait pas connu tant de succés. Ce sont des gens comme vous qui font toute la différence ! MERCI.

 

Pour consulter les différentes épreuves traversées au jour le jour par les coureurs cliquez-ici

 

 

Pour continuer la lancée des 3 coureurs et faire un don à la Fédération  » cliquez ici

Partager


Le projet

Du 6 au 16 avril 2012 a eu lieu la 27ème édition du très médiatisé «MARATHON DES SABLES». Cette année, les trois coureurs ci-contre ont tenté leur chance en participant à cette extraordinaire aventure.

  • Un choix : courir pour l'autisme
    Sportifs dans l’esprit, passionnés dans l’âme, ils sont aussi généreux de cœur puisqu’ils ont décidé d’ajouter au plaisir de courir ce marathon, l’envie de soutenir une cause qui leur est chère : celle de l’autisme.
    Au cours de ces derniers mois, ils ont su mobiliser leur entourage et créer une véritable effervescence autour de divers événements de collecte de fonds au profit de la Fédération québécoise de l’autisme (FQA). Ce sont au total 13 000 $ qui ont été récoltés.

    Ce partenariat est aussi très symbolique : dépassement de soi et gestion de ses efforts au quotidien sont deux éléments centraux dans la vie des personnes autistes et celle de leur famille, c’est également ce qu’ils ont vécus lors du MARATHON DES SABLES.
    Selon eux, s’associer à cette cause, c’est aussi prendre conscience qu’une fois le départ donné, quand ils ont vécus une situation de détresse physique, leur mental a pris le relais. Savoir qu’ils ne courent pas seulement pour leur défi personnel, mais aussi pour soutenir la cause de l’autisme, les a aider à se surpasser dans les moments de doutes. C’est aussi pour cette raison qu’ils ont choisi de nommer cette opération une autre façon de courir.


    Renseignements sur les événements de collecte de fonds :

  • Une autre façon de courir... autour de Montréal
  • 21,1 km pour l'autisme 
  • Un Course-O-Thon solidaire 
  • Un 5 à 7 convivial












Daniel Lamontagne, Bruno St-Pierre et Laurent Jugant


Vidéo réalisée par Laurent Pasquiet

Couverture de presse du Marathon des sables

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires