Contribuez au développement de la FQA :

Le projet de loi instituant la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme adopté de façon expéditive par la Chambre des communes

23 octobre 2012 - OTTAWA – Aujourd’hui, une semaine après son adoption par le Comité de la santé de la Chambre des communes, le projet de loi S-206 du sénateur libéral Jim Munson, Loi instituant la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, a été adopté de façon expéditive par les députés de la Chambre des communes.

« Il s’agit d’un moment historique. Octobre est le mois de sensibilisation à l’autisme au pays et le moment ne pouvait être mieux choisi pour que le Parlement adopte le projet de loi S-206 », a déclaré le sénateur Munson. « Chaque année dorénavant, le 2 avril sera reconnu officiellement comme la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme au Canada. »

Seulement un petit nombre de projets de loi d’initiative parlementaire parmi des centaines présentés durant une session parlementaire deviennent loi. Le projet de loi instituant la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme est l’un des rares à recevoir le soutien des députés libéraux, conservateurs, néo-démocrates, bloquistes, verts et indépendants. Initialement présenté au Sénat par le sénateur Munson, le projet de loi S-206 a été parrainé par M. Harold Albrecht, député de Kitchener—Conestoga, à la Chambre des communes.

« J’espère que les familles qui sont touchées par l’autisme considéreront ce geste comme un signe leur rappelant qu’ils ne sont pas tombés dans l’oubli », a-t-il ajouté. « Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais l’adoption de ce projet de loi illustre que les législateurs canadiens se soucient de l’autisme et de la sensibilisation à cette maladie. »

 

-30-
Renseignements :

L’honorable Jim Munson, sénateur
munsoj@sen.parl.gc.ca
613-947-2504
Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires