Contribuez au développement de la FQA :

Famille

Pour plus de documents, consultez le site du ministère de la Famille.
 

2015

Plan d’action concerté pour prévenir et contrer l’intimidation 2015-2018
Le Gouvernement du Québec a fait de la lutte contre l’intimidation l’une de ses priorités. Un comité interministériel coordonné par le ministère de la Famille et regroupant 16 ministères et organismes s’est vu confier la responsabilité d’élaborer un plan d’action concerté. Au cours des prochaines années, le gouvernement travaillera en collaboration avec les différents acteurs concernés afin de prévenir l’intimidation et d’agir plus efficacement si de tels gestes sont commis.


2012

Plan d'action 2012-2015 du ministère de la Famille à l'égard des personnes handicapées

La réalisation d’un plan d’action à portée triennale à l’égard des personnes handicapées est liée à la nature des travaux entrepris par le Ministère à cet égard qui sont, pour la plupart, de longue haleine et qui exigent la collaboration de plusieurs directions, voire d’autres ministères et organismes. Bien qu’il s’agisse d’un plan d’action qui s’étende sur une période de trois ans, le bilan des réalisations sera mis à jour annuellement afin de répondre aux obligations de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale.

Bilan annuel 2012-2013
Plan d’action 2012-2015 du ministère de la Famille à l’égard des personnes handicapées

À partir des actions prévues au Plan d’action 2012-2015 du ministère de la Famille à l’égard des personnes handicapées, ce bilan rend compte de l’état de réalisation des actions entreprises ou réalisées pendant cette période de référence. Ces objectifs visent à favoriser une meilleure intégration et une participation sociale accrue des personnes handicapées.

 

2008

Avis sur le soutien aux familles avec enfants handicapés
Trois priorités pour une meilleure qualité de vie
(Août 2008)

Au Québec, dans environ 100 000 familles, il y a un enfant mineur vivant avec une incapacité et dans près de 45 000 autres, un enfant majeur vit avec une incapacité1. Ces incapacités varient en importance, selon leur nombre et leur niveau de gravité, influençant l’étendue des difficultés ou obstacles rencontrés. Le Conseil de la famille et de l'enfance, ouvert à cette réalité, a voulu mieux comprendre l’impact du handicap dans la vie de famille.

 

Mise à jour : décembre 2015

Contribuez au développement de la FQA
Faire un don
Devenir bénévole Devenir membre
Nos partenaires