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Traitement (TRAI)

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Cote : TRAI-2016.01
Dépasser l'autisme avec le Son-Rise Programm, la méthode révolutionnaire qui a aidé des familles du monde entier.
Par : Raun K. Kaufman
Paris : Éditions Hachette famille, 2016. 374 p.
Résumé : Dans ce guide, Raun K. Kaufman présente le Son-Rise Program®, une méthode qui aborde les points suivants : comprendre l’autisme et voir à travers les yeux de l’enfant; proposer des jeux créatifs et stimulants; adopter une communication verbale et non verbale appropriée; permettre à l’enfant de gagner en flexibilité et en durée d’attention interactive; faciliter l’éveil de son enfant en lui proposant un environnement adapté à ses besoins.


Cote : TRAI-2015.02
Autisme Les raisons d’espérer Les pistes pour de nouveaux traitements
Par : Dr Michel Lenois
Escalquens : Éditions Grancher, 2015. 264 p.
Résumé : Dans les années à venir, des traitements innovants et en cours de développement pourraient révolutionner la prise en charge de l’autisme : des produits comme le bumétanide et l’ocytocine en spray, tout à fait prometteurs, seront sans doute disponibles prochainement, une fois que leur potentiel thérapeutique confirmé par des travaux complémentaires. Ce livre fait le point sur les traitements actuels et ceux du futur.

Cote : TRAI-2015.01
Traiter l’autisme ? Au delà des gènes et de la psychanalyse
Par : Yehezkel Ben-Ari, Éric Lemonnier, Nouchine Hadjikhani
Paris : De Boeck Solal, 2015. 82 p.
Résumé : Les auteurs de cet ouvrage livrent les résultats prometteurs de leurs recherches : ils proposent, en soutien aux prises en charge habituelles, l’utilisation innovante d’un diurétique normalement utilisé pour traiter l’hypertension et l’oedème cérébral.

Cote : TRAI-2014.01
Autisme On peut en guérir
Donnemarie-Dontilly : Mosaïques-Santé, 2014. 352 p.
Résumé : Après avoir considéré l’autisme comme une maladie purement « psychiatrique », tous les spécialistes s’accordent pour mettre en avant des causes physiologiques à ce type de pathologies. Mais il n’existe pas une cause : elles sont multiples, comme le sont les solutions. Certes, les susceptibilités génétiques sont là, mais l’épigénétique, c’est-à-dire l’influence de l’environnement sur l’expression des gènes, est bien plus déterminante encore.

Cote : TRAI-2007.02
Autisme, une fatalité génétique? 
Par : Marie-Christine Dépréaux 
2007. 192 p.
Résumé : Mère de trois enfants dont l'aîné est autiste, Marie-Christine Dépréaux passe le plus clair de son temps depuis huit ans à chercher, traduire et analyser tout ce qui concerne les approches biomédicales de l'autisme.
Sa démarche est menée à un niveau rigoureusement scientifique appuyée par de solides références médicales et surtout animée par la volonté d'aller au fond des choses. Si du côté anglophone, les écrits sur cet aspect de l'autisme abondent de témoignages autant de parents que de médecins, si des débats ont lieu aussi bien au niveau des gouvernements que des médias tant radiophoniques que télévisuels, rien de similaire n'existe pour un auditoire francophone.

Cote : TRAI-2007.01
Autisme et vaccination responsable mais non coupable 
Par : Sylvie Simon
2007. 311 p.
Résumé : Sylvie Simon a mené une enquête auprès de très nombreux médecins, virologistes et immunologistes internationaux. Ils sont certains que de nombreux cas relèvent essentiellement de la vaccination intensive des enfants et que cela va empirer lorsque les centaines de milliers d'enfants deviendront adultes.

Cote : TRAI-2006.01
Guide parental des approches et traitements pour l'autisme et ted (2e édition) 
Par : Francine Reynaud
2006. 117 p.
Résumé : Mise à jour du Guide publié en 2003 sur les diverses approches et thérapies utilisées dans le traitement de différents symptômes de l'autisme.

Cote : TRAI-2005.02
Controversial therapies for developmental disabilities 
Par : John W. Jacobson; Richard M. Foxx, James A. Mulick 
2005. 505 p.
Résumé : This book offers both the professional and the lay reader a wealth of information about current fads and controversies in developmental disabilities.

Cote : TRAI-2005.01
Biological treatments for autism and pdd 
Par : William Shaw Ph.D. 
2005. 225 p.
Résumé : Très compréhensible et facile à lire, ce guide donne les mises à jour de la plupart des thérapies utilisées aujourd'hui dans le traitement de l'autisme.

Cote : TRAI-2003.01
Guide parental des approches et traitements pour l'autisme et les TED 
Par : Reynaud, Francine
2003. 68 p.
Résumé : Cet ouvrage énumère les différentes approches et affirmations qui touchent de près ou de loin le traitement métabolique des enfants qui présentent le trouble du spectre de l’autisme.

Cote : TRAI-2002.01
Children with Starving Brains A Medical Treatment Guide for Autism Spectrum Disorder 
Par : McCandless, Jaquelyn, MD
Bramble Books, 2002. 262 p.
Résumé : This is the first book written by an experienced clinician that gives a step-by-step treatment guide for parents and doctors based on the understanding that autism is a complex biomedical illness resulting in significant brain damage.

Cote : TRAI-2000.01
Autism Treatment Guide (Second Edition)
Par : Gerlach, Elizabeth King
Future Horizons Inc, 1993-2000. 157 p. 
Résumé : The second edition of this guide for different treatments for autism in the United-States brings together new findings and treatments.

Cote : TRAI-1999.01
A Work in Progress - Behavior Management Strategies and a Curriculum for Intensive Behavioral Treatment of Autism 
Par : Leaf, R., Mceachin J.
DRL Books, 1999. 344 p. 
Résumé : The book tries to provide a road map and enough details examples so that people working with autistic children might develop a good understanding of the teaching process.

Cote : TRAI-1998.03
Childhood Feeding Disorders 
Par : Kedesdy J. H., Budd K. S.
Paul H Brookes Publishing Co, 1998. 402 p.
Résumé : Offers useful clinical guidelines for comprehensive assessment and treatment. Details case studies of childhood feeding disorders.

Cote : TRAI-1998.02
Behavioural Approaches to Problems in Childhood 
Par : Scott, Warner-Rogers, Howlin, Carr, Harris, Groenveld
Patricia Howlin editions, 1998. 161 p.
Résumé : A practical book on the behavioral technics used on different problems in childhood.

Cote : TRAI-1998.01
Unlocking the Potential of Secretin 
Par : Gary and Victoria Beck, Rimland Bernard, Autism Research Institute
The Autism Research Institute, 1998. 107 p. 
Résumé : Informations and questions for parents and physicians who want to learn more about secretin as its use in exploring autism and other disorders.

Cote : TRAI-1996.01
Stress, Anxiety & Pervasive Developmental Disorders 
Par : The Geneva Center
The Geneva Center workshop on autism in Montreal, 1996. 37 p.


Cote : TRAI-1995.03
Le programme intensif de i.o. lovaas pour les jeunes enfants autistiques 
Par : Donais S., Poirier N.
Sylvie Donais et Nathalie Poirier, 1995. 49 p. 
Résumé : Autisme, Thérapie, Lovaas

Cote : TRAI-1995.02
L'autisme de l'enfant. La thérapie d'échange et de développement 
Par : Barthelemy C., Hameury, L., Lelord G.
Expansion Scientifique Française, 1995. 396 p. 
Résumé : Ouvrage sur la thérapie qui contribue à la rééducation fonctionnelle de la communication.

Cote : TRAI-1995.01
Clinical Handbook of Sleep Disorders in Children 
Par : Schaefer, Charles E.
Jason Aronson Inc, 1995. 347 p. 
Résumé : An insightful collection of chapters on how to deal and solve sleep disorders.

Cote : TRAI-1993.03
Hearing Equals Behavior 
Par : Bérard, Guy
Keats Publishing, 1993. 178 p. 
Résumé : This book explains the therapeutic approach used by french doctor Guy Bédard.

Cote : TRAI-1993.02
Behavior Analysis and Treatment 
Par : Van Houten, R., Axelrod S.
Plenum Press, 1993. 338 p. 
Résumé : A guide on Applied Behavior Analysis (ABA). The guide talks about the method since its creation.

Cote : TRAI-1993.01
Autism Treatment Guide 
Par : Gerlach, Elizabeth K.
Four Leaf Press, 1993. 133 p. 
Résumé : A guide of the different treatments for autism in the United-States.

Cote : TRAI-1991.03
Music Therapy for the Autistic Children 
Par : Alwin J., Warwick A.
Oxford University Press, 1991. 152 p. 
Résumé : Written by a music therapist and one of her student. It described how mothers can be involved with their autistic children in the therapeutic process.

Cote : TRAI-1991.02
Formation approche positive pour comportements difficiles
Par : Jean, Daniel
Montréal : Université McGill, Département d'éducation en Psychologie, 1991. 8 p. 
Résumé : Vers des stratégies positives d'intervention. L'approche positive; démarche cohérente pour comprendre le comportement difficile. Quelques stratégies d'intervention positive.

Cote : TRAI-1991.01
Is This Your Child ? Discovering and Treating Unrecognized Allergies in Children and Adults 
Par : Rapp, Doris
William Morrow and compagny, 1991. 626 p. 
Résumé : This book shows parents how to identify the common foods, chemicals, or common allergic substance that could be the culprits that cause some children or adults to feel unwell or act inappropriately.

Cote : TRAI-1989.01
Vers des services non-contraignants en passant par un modèle d'intervention fondé sur l'approche positive. 
Par : Labbé, L., Fraser D.
Synthèse de l'atelier présenté dans le cadre du congrès de l'AAMR, 1989. 47 p.
Résumé : Synthèse de l'atelier présenté dans le cadre du congrès de l'AAMR.

Cote : TRAI-1987.02
Treatment of Obsessive and Ritualistic Behaviours 
Par : Howlin P., Rutter M.
The National Autistic Society, 1987. 15 p.


Cote : TRAI-1987.01
Treatment of Autistic Children 
Par : Howlin P, Rutter M.
John WIley & Sons, 1987. 299 p. 
Résumé : The book describes ways of dealing with the problems shown by autistic children in their homes.

Cote : TRAI-1985.01
Music Therapy for the Developmentally Disabled 
Par : Hillman Boxill, Edith
Austin : Pro-Ed, 1985. 269 p. 
Résumé : This book offers a vast amount of pratical and specific information about program planning assessment and treatment process. 

Cote : TRAI-1980.01
Individualizes Assessment And Treatment For Autistic And Developmentally Disabled Children
Par Schopler E., Reichler R. J., Lansing M.
Pro-Ed Inc United States of America, 1980, 256 p.
Résumé : Devising teaching stategies, illustrations of issues in programming, behavioral nors of development, ressource materials. Teaching strategies for parents and professionals.

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